LES GROUPES DE PROJETS

Les Groupes de Projets DFE constituent une option particulièrement riche dans le cadre des Cycles DFE :

Les séances de Brainstorming vous aideront à vérifier la pertinence et la faisabilité de votre projet, avant d’aller plus loin dans son étude et sa présentation au Séminaire de fin de Cycle. Ces groupes de projets peuvent se poursuivre jusqu’à fin Décembre 2018, et par la suite, hors du cadre du Cycle DFE.

  • Il s’agît, sur une durée de 4 à 6 mois – Juin à Novembre/Décembre – de consacrer 50h de travail par étudiant, en groupe pluridisciplinaire, et faire un tour d’horizon des outils nécessaires pour concrétiser un projet proposé par une entreprise, un organisme, ou par l’un d’entre vous.
  • L’encadrement du travail est réalisé par un cadre de l’entreprise ou organisme, ou par l’étudiant de la promotion porteur du projet qu’il a proposé pour former un groupe de projet DFE.
  • Nous vous proposerons des personnalités aux profils variés, afin de vous guider/orienter au mieux.

Des projets ont été réalisés, par exemple, avec ILOG (rachetée par IBM), Senoble SA, Finance Fi, le cabinet d’avocats CGR LEGAL, Mynano, GMV Conseil, Blue Factory, etc., ainsi que sur divers projets de création d’entreprise proposés par des étudiants de nos Cycles (informatique, micro-fluidique, services pour seniors, …), et sur des questions liées à l’environnement (Cleantechs, énergie solaire, énergies « grises », …), … .